Passer au contenu principal

Il est nécessaire de nettoyer votre lave-vaisselle pour maximiser sa capacité de lavage et le maintenir en bon état de fonctionnement – un nettoyage mensuel est recommandé pour garantir que votre appareil reste efficace et que votre vaisselle est sans nourriture. Il existe un large éventail de stratégies et d'options que vous pouvez utiliser pour maintenir un lave-vaisselle propre ; un nettoyant pour lave-vaisselle industriel peut être très utile, tout comme les nettoyants faits maison. Il est même possible de nettoyer votre lave-vaisselle avec du vinaigre ou de l'eau savonneuse en un clin d'œil. Ces informations contiennent tout ce dont vous devez être conscient pour obtenir un nettoyage complet: en suivant ces 5 étapes, votre lave-vaisselle sera totalement nettoyé et prêt à l'action !

Comment nettoyer la porte d'un lave-vaisselle

Idéalement, vous utiliseriez un spray de cuisine industriel ou un nettoyant multi-usages pour éliminer toute graisse, toute trace de savon de nettoyage ou tout résidu de repas sur la porte de votre lave-vaisselle. Si vous êtes pressé et que vous n'avez pas déjà l'un de ces produits, vous pouvez utiliser de l'eau tiède savonneuse - n'oubliez pas de essuyez soigneusement votre lave-vaisselle pour éviter de laisser des résidus de savon de nettoyage ou des taches d'eau derrière vous. À la rigueur, une solution de ¼ tasse de bicarbonate de soude pour 1 litre d'eau aidera à essuyer les empreintes digitales ou les éclaboussures de nourriture sur le devant de la porte – encore une fois, séchez la porte du lave-vaisselle avec un chiffon doux et nettoyez soigneusement, comme le bicarbonate de soude peut être très abrasif.

Ouvrez la porte du lave-vaisselle et nettoyez le dessus et les côtés. Frottez autour des portes avec une petite brosse à dents trempée dans de l'eau chaude savonneuse. Creusez correctement dans toutes les crevasses pour être sûr d'avoir récupéré toute la saleté accumulée. Vous souhaiterez peut-être améliorer votre récurage ici en utilisant un nettoyant pour lave-vaisselle commercial puissant. Essuyez tout excès de saleté avec un matériau imbibé d'eau chauffée et de savon.

Nettoyage des accessoires pour lave-vaisselle

Retirez les grilles et les porte-ustensiles et essuyez toutes les particules ou débris alimentaires. Pour éliminer les éventuelles traces résistantes, utilisez une brosse à dents ou une brosse à récurer trempée dans de l'eau savonneuse. Frottez ensuite le bras gicleur avec une brosse à dents ou une brosse tendre pour éliminer les obstructions.

Comment nettoyer un lave-vaisselle avec du vinaigre

Pour un lave-vaisselle propre, le vinaigre peut être un choix avantageux lorsque vous ne préférez pas utiliser de produit industriel. Nettoyer un lave-vaisselle avec du vinaigre est une méthode simple, même si elle est un peu piquante – encore une fois, des gants seront également utiles.

Pour nettoyer votre lave-vaisselle avec du vinaigre, vous devrez remplir une tasse à mesurer de vinaigre blanc distillé. Placez la tasse à mesurer pleine sur le plateau supérieur du lave-vaisselle ou, si elle ne rentre pas, versez la solution dans le fond du lave-vaisselle. Assurez-vous que le reste du périphérique informatique est vide.

Réglez la température au meilleur degré de chaleur absolu et faites fonctionner le lave-vaisselle pendant un cycle complet. Le vinaigre combiné à l’eau chaude désinfectera le tout et éliminera la graisse et la crasse. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre la fin du cycle, ce qui vous donnera le temps de vous détendre ou de vous consacrer à tout autre travail de nettoyage. Une fois le cycle terminé, vous aurez un lave-vaisselle propre – c'est aussi pratique que cela.

Nettoyer les lave-vaisselle avec du bicarbonate de soude

Après avoir nettoyé votre lave-vaisselle avec du vinaigre ou l'un des nettoyants professionnels les plus rapides, vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude pour le rafraîchir encore plus. Prenez le bicarbonate de soude et répartissez-le légèrement autour de la partie inférieure de la machine ; puis exécutez-le sur un cycle rapide à la meilleure température possible. Le bicarbonate de soude aidera à rafraîchir le parfum du lave-vaisselle et à égayer l'intérieur en éliminant les taches.

Si vous voyez un code d’erreur apparaître sur l’écran de votre lave-vaisselle, ne vous attendez pas au pire. Essayez de voir via un manuel ou fournissez le Technicien en électroménager  équipage à un appel au (613) 701-1800 ! Quel que soit le problème, nous sommes convaincus que nous pouvons faire fonctionner votre équipement comme il l'a fait le jour où il est sorti de la boîte.

Vous obtenez un devis solide avant le début des travaux.

Nos experts sont courtois et hautement qualifiés.

Nous laissons votre maison aussi propre qu'à notre arrivée.

Réparons-le

APPEL : (613) 701-1800