Passer au contenu principal

Habituellement, il est dans la nature humaine de se lancer dans les dernières nouveautés du marché. Même si une majorité d'entre eux se rendront au magasin le plus proche ou se rueront sur Internet pour commander en ligne, il y en a encore un certain nombre qui choisiront d'attendre et de voir.

Avec la technologie, presque tout est possible. C'est pourquoi le marché est inondé par l'émergence d'appareils électroménagers intelligents. Ces dernières cloches et sifflets promettent au consommateur un « paradis à la maison » sans se soucier de votre présence ou de votre absence. Ça a l'air plutôt cool, non ?

Mais avant de prendre le train en marche pour vous procurer un réfrigérateur ou un four intelligent, considérez ci-dessous ses gains et ses pertes.

Gains

  1. Les appareils électroménagers intelligents aideront le consommateur à réduire sa facture d’électricité. Une machine comme la machine à laver peut calculer les tarifs énergétiques et planifier les fonctions à forte consommation d'énergie pour les programmes journaliers à faible coût énergétique. De cette façon, il peut fonctionner avec des tarifs d'électricité bas et même faire sécher des vêtements.
  2. Ils ont une apparence attrayante. Outre une fonctionnalité de classe mondiale, les appareils électroménagers intelligents ont également une belle apparence. L’une des caractéristiques qui le rendent beau sont les écrans tactiles rétroéclairés qui confèrent à votre maison un aspect moderne.
  3. Des fonctionnalités souhaitables et innovantes sont également disponibles. Même si une machine à laver ne suspend pas, ne plie pas et ne repasse même pas vos vêtements, elle vous alertera lorsque les charges seront terminées. Il vous indiquera néanmoins de recharger la lessive et de nettoyer les aérations pour éviter tout colmatage pouvant entraîner un dysfonctionnement.

Pertes

  1. Les appareils électroménagers intelligents coûtent cher. Le coût ne concerne pas seulement le prix en magasin mais implique également les frais de réparation lorsque cela est nécessaire. Habituellement, ces appareils sont délicats et ne sont pas disponibles dans la plupart des magasins locaux. Ainsi, leur expédition peut vous coûter cher, et leur manipulation sans le plus grand soin peut causer des dommages. Cependant, il serait utile d'obtenir un devis de https://appliancetechnician.ca/ qui propose des réparations qualifiées pour tous types d'appareils électroménagers.
  2. Ils peuvent contenir des menaces en matière de données et de confidentialité. Les appareils électroménagers intelligents peuvent ne pas appliquer de pratiques de sécurité Internet responsables, permettant ainsi aux pirates informatiques d'accéder à d'autres appareils connectés dans votre maison. Néanmoins, plus vous introduisez de données dans ces appareils sur vous, votre maison et vos habitudes, plus les informations sont vulnérables aux risques.
  3. Les problèmes de micrologiciel sont courants pour les appareils électroménagers intelligents. Certains fabricants ne fourniront probablement pas de mises à jour du micrologiciel. Cela signifie que certaines machines ne parviendront pas à se connecter à d’autres en raison d’un manque de mises à jour. De plus, les pirates auront plus de facilité à accéder aux appareils qui ne sont pas à jour avec leur système.
  4. Un manque de connexion équivaut à un appareil mort. Si votre appareil électroménager intelligent ne parvient pas à se connecter aux autres et n’est pas mis à jour sur le marché, il cesse de remplir son rôle. Il serait dommageable de dépenser beaucoup d’argent pour acheter un appareil intelligent qui cesserait de fonctionner comme il le devrait. De préférence, il est préférable de vérifier les avis des différentes machines pour vous assurer que vous achetez quelque chose qui sera à la hauteur de ses prétentions.

Gains et pertes 1

Pour un amateur de technologie, un appareil intelligent serait le choix idéal. Cependant, si vous souhaitez que votre machine fasse son travail sans trop d’extras ni de battage médiatique, alors un appareil de cuisine et de buanderie moyen serait parfait.