Passer au contenu principal

 De nombreuses personnes dans le monde ont perdu leur emploi à cause de la technologie et y compris les emplois de technicien en électroménager. Il semblerait que cette tendance crée de nombreux remplacements d’emplois par l’IA. Le genre de postes qui étaient réservés aux humains.  

Cela s’est déjà produit dans plusieurs secteurs. Un bon exemple est celui des ouvriers d’usine qui sont l’un des signes les plus évidents de ce type de remplacement. De nombreux emplois ne nécessitent plus de capacités humaines pour être exécutés. 

Cela soulève la question de savoir quels emplois et professions modernes seront confrontés à ce même problème. Par exemple, un technicien en électroménager est quelqu'un qui travaille à la réparation d'appareils électroménagers et de bureau. La question est de savoir si c’est le genre de travail auquel nous pouvons nous attendre dans cette situation. 

Réparation d'appareils et machines 

Certes, la programmation machine peut gérer la tâche de réparation d’un appareil. Cela dit, les coûts de construction de machines à cet effet seraient extrêmement élevés. L'avantage lorsque quelqu'un en recherche technicien d'électroménager à proximité est que seul un humain peut le faire efficacement.  

Cela signifie qu’il est très peu probable que ce type d’emploi soit remplacé de sitôt. Il faudrait atteindre le point où les robots seraient suffisamment intelligents. Ils devraient être suffisamment accessibles pour être disponibles pour réparer les appareils électroménagers.  

La réalité de la technologie est que, malgré les nombreux progrès de la robotique, nous faisons encore de petits pas avec ce type de technologie. Les robots sont encore loin d’être un produit courant pour faire le ménage, servir sur les tables ou laver les voitures. 

Réparateurs d'électroménagers locaux je n'ai pas besoin de m'inquiéter 

S'il y a une chose qu'un technicien en électroménager doit s'inquiéter, ce serait leur concurrence. C’est vraiment le genre de chose qui compte le plus lorsqu’il s’agit de réparer des appareils électroménagers.  

Par exemple, un bon technicien en réfrigérateur devrait toujours chercher à fournir un excellent service. Celui qui parvient à aller au-delà des attentes. Cela va aider cet individu à obtenir de bien meilleurs résultats. 

De nombreux professionnels dans ce domaine sont constamment à la recherche de la meilleure approche. C'est la raison pour laquelle il est si essentiel de pouvoir tirer le meilleur parti des services fournis. Avoir un excellent service à la clientèle et être capable de réparer les appareils électroménagers efficacement. 

L'emplacement n'a pas non plus d'importance en termes de technologie 

Qu'il s'agisse d'un dépannage électroménager à Orléans ou d'un réparation d'électroménagers à Ottawa, il n’y a aucune différence quant à la façon dont la technologie sera disponible dans l’un ou l’autre de ces endroits. La technologie doit s’étendre davantage avant de voir un technicien en électroménager lutter pour trouver un emploi et être remplacé par des robots. 

Quand viendra le jour où les gens tapent technicien en électroménager à proximité et que le technicien qui arrive à la porte est un robot humanoïde entièrement indépendant, intelligent et piloté par l'IA, nous nous retrouverons dans une toute autre situation à bien des égards. Cela finira probablement par se produire, mais on peut affirmer sans se tromper que cela ne se produira pas dans les dix ou vingt prochaines années. 

Que feront les techniciens en électroménager une fois que cela se produira ? 

Quand l'événement arrive, réparateur d'appareils électroménagers Les emplois ne sont plus disponibles pour les gens, l'approche la plus logique serait que ces types de professionnels deviennent des techniciens de réparation et de maintenance de robots. Dans un monde peuplé de ces machines, la nécessité de s’assurer qu’elles fonctionnent correctement créera une demande pour ce type d’emploi. 

Nous avons déjà vu cet avenir décrit dans de nombreux films. Il est logique que ce soit le travail de nombreux techniciens dans un avenir peuplé de robots de service. Nous pouvons certainement nous attendre à ce que cela se produise à un moment donné. Cela dit, il reste encore beaucoup à faire avant d’atteindre ce stade. 

Dernières pensées 

Si quelqu'un est à la recherche d'une carrière dans la réparation d'électroménagers, on peut dire sans se tromper que cela sera très facile à réaliser pour le moment. Il y aura toujours une demande pour technicien en électroménager services et cela signifie que le travail est un bon choix.  

Publication Google