Passer au contenu principal

Rien ne surpasse le sentiment fantastique

de ne pas avoir à faire la vaisselle grâce aux lave-vaisselle. Cela fait partie des appareils électroménagers indispensables dans votre cuisine, surtout si vous êtes une famille nombreuse. C’est pratique et réduit la charge de travail dans la cuisine.

Cependant, les moments où il montre des signes de problèmes pouvant affecter sa fonctionnalité sont tristes. Ces problèmes courants incluent le refus de la vidange de votre lave-vaisselle. Lorsque vous rencontrez ce problème, vous devez vous pencher sur les différentes raisons qui le provoquent pour trouver une solution. En outre, vous devez faire appel à un expert pour examiner le problème, le résoudre et proposer des conseils pratiques afin d’éviter un problème récurrent.

Cet article vous présentera les causes les plus courantes pour lesquelles les lave-vaisselle ne se vident pas.

Continuer à lire.

Filtre bouché

Un bouché filtre dans la cuve du lave-vaisselle est l'une des principales raisons pour lesquelles votre lave-vaisselle ne se vide pas. Pour résoudre ce problème, vous devez :

  • Videz toute la vaisselle et les ustensiles du lave-vaisselle pour examiner de plus près le filtre situé en bas.
  • Vérifiez la présence de particules alimentaires dans les broyeurs intégrés et retirez-les car elles sont susceptibles de provoquer un colmatage.
  • Au fur et à mesure que vous éliminez toutes les particules et déchets, dévissez également la cage pour un nettoyage plus approfondi.

Cela devrait probablement résoudre le problème, mais sinon, vérifiez le problème suivant.

Vérifiez le tuyau de vidange

Un tuyau de vidange bouché peut également être la raison pour laquelle votre lave-vaisselle ne laisse pas passer l’eau. Cependant, c'est ce que vous devez faire ;

  • Débranchez la machine et retirez la plinthe qui est solidement fixée à l'aide de vis.
  • Desserrez le verrou du tuyau et détachez le tuyau de vidange de la pompe.
  • Il sera utile de souffler à travers le tuyau pour vous assurer que le passage est dégagé.
  • En cas de blocage, recherchez les coudes et redressez-les.
  • Éliminez la rouille qui s'accumule souvent dans le tuyau ou l'entrée du broyeur avec un petit tournevis.
  • Vous pouvez utiliser bicarbonate de soude et vinaigre et versez le drainage qui ne laissera pas passer l'eau. Ensuite, faites couler de l'eau chaude. Cette méthode aidera à éliminer toute saleté et graisse obstruées qui bloquent le passage de l’eau.

Découvrez le robinet de vidange

Le robinet de vidange empêche l'eau de s'écouler vers le lave-vaisselle. Il s'agit plutôt d'une porte qui s'ouvre et se ferme pour garantir que l'eau s'écoule en douceur et ne rentre pas. Elle joue donc un rôle important si le lave-vaisselle refuse d'évacuer l'eau.

Pour résoudre ce problème ;

  • Testez le robinet de vidange en le poussant doucement pour vous assurer qu'il fonctionne sans problème.
  • Dans le cas d'une vanne gelée, le solénoïde électrique de commande est probablement grillé et doit être remplacé immédiatement.

Écoutez votre machine

Écoutez votre machine lorsqu'elle fonctionne. S'il n'émet pas le son habituel mais plutôt un bourdonnement ou un clic, le moteur ou la pompe de vidange doit être réparé ou remplacé. Cependant, ce type de réparation nécessite un professionnel.

Avec les connaissances de base ci-dessus sur les raisons courantes d'un problème de drainage de votre lave-vaisselle, vous avez de meilleures chances d'effectuer seul les réparations nécessaires. En outre, cela vous apprend également des conseils d'entretien appropriés pour éviter de tels problèmes à l'avenir.

Publication Google