Passer au contenu principal

Juste après l’invention de l’électricité en 1879 par Thomas Edison, la vie a vu bien d’autres inventions s’appuyer sur cette invention majeure. Parmi ces vastes inventions, nous avons les appareils électroménagers que nous utilisons aujourd’hui. Au début du 20e siècle, de nombreux appareils électroménagers ont été inventés alors que l’homme commençait à se moderniser et à rendre la vie plus facile. À cette époque, les grands appareils électroménagers que nous utilisons aujourd’hui ont vu le jour dans nos maisons. Jetons un coup d'œil à ces appareils couramment utilisés et à la manière dont les gens ont commencé à les utiliser.

Laveuse électrique

Entre novembre 1906 et avril 1907 environ, le magazine Cassier aurait capturé l'une des premières photos de la première machine à laver, avec une femme assise dessus. On pense que la laveuse était un produit de la Nineteen Hundred Company. Ce Machine à laver a ensuite été lié à Alva J. Fisher en tant qu'inventeur, bien qu'il n'ait jamais été clair s'il était le véritable inventeur de l'appareil. C'était en 1916. Ce n'est qu'en 1922 que Maytag Corporation a inventé la machine à laver avec agitateur.

Avant toutes ces découvertes, le lavage se faisait uniquement à la main ou avec une planche à laver dans les rivières, lacs ou ruisseaux et utilisait des cendres et des extraits de plantes comme savon. À Rome, les gens utilisaient l’eau collectée en lavant le linge à la main depuis qu’ils avaient appris la technique de collecte de l’eau connue sous le nom d’aqueducs. Les détergents tels que les savons à lessive, les foulons et l'argile blanche ont commencé à apparaître au Moyen Âge et ont toujours été utilisés pour le lavage en cuve.

Aux XVIIIe et XIXe siècles, la fabrication du savon s'est intensifiée à mesure que les seaux et les cuves fermées avec des palettes et des agitateurs en bois sont devenus les premières formes de machines à laver. Dès que les machines à laver électriques ont commencé à envahir le marché dans les années 1920, ces appareils de lavage traditionnels ont quitté la scène électrique. Au cours de cette période, les gens ont commencé à utiliser ces machines à laver électriques avancées, conforté par le fait que l’électricité était désormais disponible dans presque toutes les maisons résidentielles aux États-Unis.

Le réfrigérateur électrique

 

Le réfrigérateur électrique

Les réfrigérateurs ont joué un rôle important dans la vie humaine et il est difficile de imaginez la vie sans eux. Presque tous les types d'aliments auraient besoin d'être réfrigérés à un moment ou à un autre, que ce soit pour conserver leur saveur ou pour éviter qu'ils ne se détériorent et ne nous nuisent lorsque nous les consommons. Avant la découverte de l’électricité et des réfrigérateurs, l’homme devait compter sur la nature pour protéger sa nourriture en vue d’une utilisation future. Par exemple, dans la Chine et à Rome antiques, la neige et la glace étaient principalement utilisées pour la réfrigération et la conservation des aliments.
Dans certaines années, dans les années 90, la nourriture était placée dans des seaux et immergée dans une rivière ou un lac frais pour être conservée. La demande de réfrigérateurs ne s’est concrétisée qu’au milieu du XIXe siècle, lorsque les brasseries allemandes ont commencé à s’implanter aux États-Unis. Cela a conduit à l'invention du premier appareil de réfrigération utilisé par la Sons Brewing Company de S. Liebmann à New York en 1870. Après cela, d'autres brasseries ont emboîté le pas, puis des boucheries les ont rejoint jusqu'à ce que finalement les réfrigérateurs trouvent leur place dans les foyers.

Boîte à fer électrique

Le repassage n’a jamais commencé avec l’arrivée des boîtes en fer. Cette pratique tendance et à la mode trouve ses origines très loin dans l'histoire, en 800 après JC, où les gens utilisaient des pierres, des os et du verre pour éliminer les plis de leurs vêtements. En Europe, au Moyen Âge, les fers plats, à lisser ou tristes étaient majoritairement utilisés pour redresser les vêtements. C'est à partir de ces pierres et verres qu'est née l'idée de créer des boîtes à charbon de bois pour le repassage.

Henry W. Seely a breveté son premier fer à repasser électrique en 1882, même si d'autres travaillaient déjà sur certains modèles de fers électriques. Au début du 20e siècle, les fers à repasser électriques sont devenus monnaie courante, et il était difficile de les manquer dans les foyers que vous visitiez à l'époque.

Aspirateur

Secouer la poussière des tapis et moquettes pouvait impliquer des coups et des poussées minutieuses jusqu'à ce que toute la poussière soit visible sur les chiffons. Cependant, cela a changé avec l’apparition des aspirateurs. Le premier aspirateur revendiqué et breveté remonte à Murray Spangler, qui avait créé un modèle électrique pour soulager ses allergies. Cependant, les droits de propriété de cette invention ont été achetés par William Hoover. C'est ainsi que les aspirateurs se sont retrouvés jusqu'à présent dans les maisons. Les versions précédentes étaient si volumineuses qu’il fallait plusieurs personnes pour les utiliser.

Mélangeur électrique

En 1922, une autre invention électroménager a été réalisée par un homme, Stephen J. Poplawski, qui a inventé le mixeur électrique. Dans ses premières utilisations, le mixeur était utilisé pour préparer des milkshakes et des malts, ce qui rend l'appareil très populaire dans tout le pays. En 1932, il improvise le mixeur et en invente un qui permet de préparer du jus de fruits et de légumes.

Grille-pain

Le grillage du pain s'est poursuivi au fil des siècles puisque la première pratique de grillage du pain a été enregistrée pour la première fois à Rome, où l'on tenait le pain sur une fourchette ouverte, puis sur un feu ouvert. De nombreux autres appareils et méthodes ont été utilisés pour déterminer lequel serait l'outil idéal pour griller le pain. Ce n'est qu'en 1919 que Charles Strite invente le grille-pain escamotable et dépose un brevet. Ces grille-pain ont rapidement commencé à trouver leur place dans les foyers pour un usage domestique.

Avec l'invention des appareils électroménagers et avec de nombreuses familles qui les achètent et les utilisent dans leur vie quotidienne, il est devenu prudent que des services de réparation d'appareils électroménagers soient disponibles pour aider les utilisateurs dans l'entretien et l'installation de certains appareils. Pour cette raison, Appliance Technicians Limited a vu le jour et leur équipe de professionnels ne reculera devant rien jusqu'à ce que vos appareils soient réparés et opérationnels. Essayer nos services aujourd'hui.